Publié le 24/06/2010 à 12h21 /

Vignoble du Jurançon

// Pertes de fonds reconnues suite à  l'orage du 16 juillet 2009

La direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) informe que, suite à  l'avis favorable du comité national de l'assurance en agriculture (CNAA), 21 des communes de la zone AOC Jurançon sont officiellement reconnues sinistrées au titre des calamités agricoles pour les pertes de fonds sur vignes suite à  l'orage de grêle du 16 juillet 2009 par arrêté du 14 juin 2010. Les viticulteurs qui souhaitent bénéficier d'une indemnisation doivent retirer, dès à  présent, un dossier dans les mairies des communes reconnues sinistrées ou bien le télécharger à  partir du site internet des services de l'État en Pyrénées-Atlantiques (www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr).
Tous les dossiers, une fois complétés, seront retournés à  la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM, cité administrative, bd. Tourasse, 64032 Pau cedex) au plus tard le 31 juillet 2010.
Les 21 communes concernées Les 21 communes retenues pour l'indemnisation des vignes suite aux orages du 16 juillet 2009 sont, par ordre alphabétique, les suivantes : Artiguelouve, Aubertin, Bosdarros, Cardesse, Cuqueron, Estialescq, Gan, Gelos, Haut-de-Bosdarros, Jurançon, Lacommande, Lahourcade, Lasseube, Lasseubetat, Lucq-de-Béarn, Mazères-Lezons, Monein, Parbayse, Rontignon, Saint-Faust, Uzos.

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×