Publié le 12/08/2010 à 16h09 /

Plassay acceuille la finale régionale de labour

// Les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime organise la finale régionale de concours de labour du Sud-Ouest ce 29 août 2010 à  Plassay.

La 57e finale régionale de labours aura lieu à  Plassay, en Charente-Maritime, le dimanche 29 août. « L'agriculture de ce département a été durement touchée par la tempête Xynthia, souligne à  cette occasion le président des JA des Landes Pascal Lafenêtre. Celui-ci trouve donc « courageux que les JA 17 aient à  coeur d'organiser cette fête suite à  une telle catastrophe, c'est pourquoi j'ai envie de leur apporter mon soutien et contribuer à  ce que cet évènement soit une réussite qui dépasse leurs espérances »
Dans une ambiance conviviale, les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime auront en effet à  coeur de valoriser leur patrimoine gastronomique lors du repas charentais du dimanche midi. Parallèlement au concours régional de labour le dimanche, les animations proposées devraient satisfaire tous les publics (jeux pour enfants, course de tracteurs tondeuses, baptême d'hélicos, démonstrations de matériel, foire à  l'occasion).
Pour Pascal Lafenêtre, les échanges entre départements au sein du réseau JA sont essentiels. Quant à  la finale régionale de labours « elle est plus que jamais une preuve que les acteurs du monde rural savent se rencontrer et faire preuve de solidarité au-delà  des frontières départementales ».Renseignements, réservations et informations au 05 46 91 14 91 et sur le site internet http://terresenfeteja17.e-monsite.com

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×