Publié le 24/09/2010 à 11h30 /

Forum de l'emploi Landes : L'opportunité de recruter dans le secteur agricole

// 

Hier, il y avait beaucoup de monde à  la 3e édition des « rencontres recrutement » des Landes au hall de Nahuque, organisées conjointement par l'unité territoriale de la DIRECCTE (ex DDTEFP) et par le Pôle emploi. L'objectif de ce forum est de faciliter les recrutements des entreprises, notamment sur les offres d'emploi difficiles à  pourvoir et de mieux faire connaître les secteurs d'activité, les entreprises et les métiers présents dans le département.
Le secteur agricole y était largement représenté avec la présence de l'Adefa (Association départementale pour l'emploi et la formation en agriculture), du service remplacement, des services formation et installation de la chambre d'agriculture, de la fédération des CUMA. Ce regroupement donnait une visibilité du secteur agricole, à  la fois pour les demandeurs d'emploi et pour les partenaires de l'emploi.
Une quarantaine de visiteurs a fait une halte sur les stands agricoles, l'occasion de rencontrer tous types de profils et de motivation, de collecter des CV, de prendre des contacts, d'orienter vers les bons interlocuteurs. Certains se sont arrêtés seulement quelques minutes, d'autres ont discuté plus longtemps. Certains ne connaissaient rien à  l'agriculture et sont venus se renseigner sur les métiers qui recrutent et les formations. Certains s'adressaient au stand car ils ne trouvaient rien ailleurs, d'autres connaissaient le secteur d'activité et y venaient par réel goût. Peu ont une formation agricole.
Nouveauté cette année, un atelier a présenté les métiers de l'agriculture et de l'agroalimentaire, avec témoignages d'un agriculteur (Jean-Luc Blanc), d'un technicien de Maisadour (Christophe Bonnet) et d'un salarié du service remplacement (Thierry Rezonville).

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×