Publié le 09/12/2010 à 14h46 /

Les anciens exploitants toujours sur la brèche !

// Le plans d'actions de cet hiver de la section des anciens exploitants de la FDSEA des Pyrénées-Atlantiques commence dès cette semaine avec la Ferme de Noël.

La section des anciens exploitants de la FDSEA des Pyrénées-Atlantiques s'est réunie dernièrement à  Orthez, sous la présidence dYves Tugayé, afin de peaufiner son programme d'actions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le planning est bien rempli. En effet, les retraités participeront activement à  l'organisation de la Ferme de Noël les 10, 11 et 12 décembre à  Pau, place royale.  Ils seront plus particulièrement chargés de la préparation de la garbure, tant appréciée par les visiteurs.
Des formations et de l'information
La SDAE s'est accordée avec la MSA pour la mise en place de formation d'initiation à  l'informatique : les personnes intéressées doivent le faire savoir à  la FDSEA. Par ailleurs, la section va mettre en place une formation spécifique de deux jours pour ses administrateurs à  Orthez au cours du mois de février 2011. Cette formation portera sur la connaissance de la réforme des retraites, sur la transmission du patrimoine et aussi sur le volet animation.
Concernant l'information, une nouvelle série de pages « spécial retraités » seront publiées à  la mi-février 2011 en collaboration avec la SDAE du Tarn. Les membres de la Section qui ont des suggestions ou des thèmes d'articles sont les bienvenus. Toujours en matière d'information, il est aussi prévu d'organiser une série de réunions cantonales à  l'attention des retraités afin de les tenir au courant des actions de la SDAE et aussi dynamiser le réseau syndical au niveau des anciens exploitants.
Assemblé générale début 2011
L'assemblée générale de la section des anciens devrait avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2011, mais elle devrait changer de lieu. En dehors de cette activité hivernale, la section des anciens a entériné l'organisation d'un voyage d'études et de découverte au mois de juin dans le département du Maine-et-Loire et ce, en relation avec la SDAE 49. Le programme précis et les modalités pratiques restent à  définir. Ce dossier est particulièrement suivi par Bernard Bordes et nous ne manquerons pas de diffuser plus d'informations concernant ce voyage dans les semaines à  venir. Et sans doute dans les pages « spécial retraités ».
Laurent Oustry

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×