Publié le 09/12/2010 à 16h11 /

La FDSEA 64 rencontre le nouveau procureur

// La délégation agricole a présenté l'agriculture départementale à  Jean-Christophe Muller.

Une délégation de la FDSEA conduite par Henri Bies-Péré a rencontré le nouveau procureur de la république M. Jean-Christophe Muller qui était précédemment en poste dans le département de la Drôme (Rhône-Alpes).
Cette rencontre avait pour objet d'établir le contact, mais aussi de présenter au nouveau procureur l'agriculture départementale, la FDSEA, notamment son service juridique, le Sillon et aussi d'aborder les sujets d'actualité susceptibles de concerner sa fonction. Le procureur s'est montré réceptif et ouvert au dialogue. Sur le plan judiciaire, il a souligné qu'il s'inscrivait dans la continuité de la pratique départementale qui tendait à  privilégier, dans la mesure où cela était justifié, les procédures alternatives aux poursuites pénales : la médiation.
Ce premier contact a permis d'apporter au nouveau procureur un éclairage sur certains dossiers comme la gestion des cours d'eau, l'irrigation, la vente directe des produits agricoles et aussi l'emploi agricole dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette rencontre à  également permis d'évoquer les dernières manifestations et l'objectif poursuivi par la FDSEA dans la défense du revenu des agriculteurs.
Laurent Oustry

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×