Publié le 22/12/2010 à 16h01 /

Vins d'Aquitaine : des dégustateurs chinois séduits

// 

Suite au festival des vins de Bordeaux et d'Aquitaine organisé dans la ville de Wuhan en Chine, les viticulteurs distingués ont été invités à  l'Hôtel de la Région Aquitaine. Ils ont ainsi pu recevoir leur diplôme des mains de Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional et Joël Bonneau, vice-président de la chambre d'agriculture de la Gironde le 17 décembre dernier. Tous deux ont souligné le bilan positif de cette action et remercié les équipes opérationnelles. M. Bonneau a d'ailleurs confirmé que la chambre d'agriculture de la Gironde est prête à  exporter à  nouveau son savoir-faire en matière d'organisation de concours des vins et de dégustation en Chine.
32 vins parmi plus de 300 vins dégustés ont ainsi été distingués. Cette promotion a été décernée par un jury composé de 132 dégustateurs chinois, tous professionnels du secteur viticole (acheteurs, négociants, importateurs, cavistes). En plus de participer à  la valorisation collective des vins de Bordeaux et d'Aquitaine en Chine, ce festival des vins permet aussi aux viticulteurs distingués de bénéficier d'une meilleure visibilité et d'une image plus qualitative auprès des acheteurs potentiels chinois.
Comme annoncé par les partenaires, la seconde édition se déroulera courant novembre 2011. Un volet « Trophées » y sera organisé afin de distinguer les vins préférés des dégustateurs chinois et un autre volet « dégustation » sera ouvert aux professionnels et au grand public.
Palmarès sur www.concours-de-bordeaux.com ou sur www.gironde.chambagri.fr

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×