Publié le 27/01/2011 à 10h38 /

Mais : rendez-vous avec l'AGPM pour les dernières nouveautés

// L'AGPM et Arvalis-Institut du végétal organisent les 1 et 2 février les premiers «Â rendez-vous mais » au lycée agricole de Pau-Montadon et le mercredi 2 février de 9 heures à  13 heures au lycée agricole d'Orthez. Thèmes techniques et économiques y seront largement développés lors de ces deux rencontres.

© G.M / Le Sillon
François Laborde, président de la section céréales de la FDSEA des Pyrénées-Atlantiques précise le programme de ces demi-journées et invite instamment tous les agriculteurs de la région à  venir y participer Que sont ces rendez-vous mais ? François Laborde : L'AGPM et Arvalis organisent deux demi-journées d'information technique et économique pour les producteurs avant d'attaquer la campagne 2011. Dans un monde où tout va très vite, il nous semblait intéressant de tenir les agriculteurs informés de toutes les nouveautés. Concrètement quels thèmes seront abordés lors de ces réunions ? Le premier thème abordera la situation des marchés du mais ainsi que les perspectives 2011. Avec la volatilité de cours que nous connaissons, c'est important d'apporter des éléments de compréhension du contexte aux producteurs. Après cette introduction économique, toute la demi-journée sera l'occasion de présenter d'une part des nouveautés techniques permettant de lutter par exemple de manière plus efficace contre les ravageurs du sol, et d'autre part les matières actives apportant plus de souplesse pour le désherbage. C'est donc deux demi-journées importantes pour démarrer la campagne 2011 dans les meilleures conditions.

Tous les agriculteurs de la région sont invités à  y participer à  ces sessions d'information. Pour ce faire, il est recommandé de s'inscrire par téléphone auprès de Chantal Simon au 05.59.126.773 ou bien directement sur le sur Internet de l'AGPM.

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×