Publié le 28/01/2011 à 14h17 /

Jean-Luc Capes quitte la présidence de la FDSEA des Landes

// Après dix années de présidence du syndicat qui faisaient suite à  quatre années à  la tête des Jeunes Agriculteurs, la profession agricole a tenu a remercié Jean-Luc Capes pour son engagement et sa volonté à  servir l'intérêt des agriculteurs landais.

© D.M / Le sillon
Le congrès de la FDSEA des Landes qui s'est déroulé à  Souprosse le vendredi 21 janvier était le dernier dirigé par Jean-Luc Capes.  « Dix ans, certainement les plus difficiles pour les actifs sur le plan professionnel et très intenses sur le plan syndical » a rappelé Jean-Marc Benquet.
Parlant au nom du bureau, du conseil d'administration, du personnel et de l'ensemble des adhérents, Jean-Michel Anaclet a remercié le président sortant pour son engagement fort, sa volonté, son action qui ont toujours eu pour objectif de servir l'intérêt général des agriculteurs landais, « pour que notre agriculture progresse, évolue, s'adapte ». Il salue « un vrai capitaine d'équipe » qui a su manager, fédérer pour que chacun trouve sa place. Il reconnaît aussi un interlocuteur à  l'écoute des préoccupations et des propositions des agriculteurs landais.
Landais dans l'àme, défenseur de ce territoire et de son identité, amoureux de sa terre et de sa forêt, Jean Luc Capes a su « mettre notre agriculture au coeur de toute cette vie ». Les remerciements du syndicat s'adressent aussi à  son épouse Marie Pierre et à  ses enfants « ayant appris très tôt à  être autonomes. Nous savons qu'ils sont acteurs dans ton engagement ».
Souhaitant au responsable syndical de « pouvoir exprimer le plus longtemps possible ses qualités dans ses futures fonctions », ses collègues espèrent pouvoir toujours compter sur lui : « l'équipe aura besoin encore demain de tous les joueurs. Continue dans tes futurs engagements à  être l'ambassadeur des Landes comme tu sais si bien le faire ». Dominique Maurel

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×