Publié le 11/03/2011 à 16h13 /

Deux fromages fermiers béarnais médaillés à  Paris

// Les producteurs de fromages fermeirs du Béarn ont célébré, à  Oloron, les médaillés du dernier Concours général agricole de Paris.

L'Union des producteurs fermiers (UPF) et l'Association des éleveurs transhumants des trois vallées ont organisé mercredi 9 mars à  Oloron une sympathique réception pour célébrer les médailles d'argent décrochées par deux producteurs fermiers. Il s'agit de Sylvie Carriorbe, du GAEC Lous Peyras à  Bescat, et de Jean-Louis et Régine Miramon, installés à  Bedous. Ces distinctions viennent couronner le travail de fourmis conduit dans les vallées béarnaises. « C'est un travail de longue haleine, souffle Régine Miramon, très technique ».
Cette reconnaissance, les producteurs le disent, n'aurait pu être possible sans l'investissement des techniciens de l'UPF. « Ils nous accompagnent pour travailler à  partir de notre lait, explique à  son tour Jean-Louis Miramon. Et dans nos fermes, nous faisons en sorte que les fromages que nous fabriquons plaisent aux gens qui les mangent ». En tout cas, le jury de Paris a été conquis
Yannick Allongue

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×