Publié le 16/09/2011 à 09h50 /

Communication de terrain récompensée

// La Route des vins du Jurançon a obtenu le prix national de l'oenotourisme 2011 dans la catégorie « organisation d'un événement dans le vignoble ».

Ils ne sont pas peu fiers, les deux coprésidents et l'animateur de la Route des vins, Cédric Laprun, d'avoir obtenu, le 29 juin dernier, le prix national de l'oenotourisme dans la catégorie « organisation d'un événement dans le vignoble » pour les fêtes des vendanges et les portes ouvertes en Jurançon. On le serait à  moins, d'autant plus qu'ils étaient 260 à  concourir dans toute la France. « Nous sommes arrivés premiers devant le Jura et cela récompense nos efforts. Sans grande communication, nous arrivons à  déplacer 20 000 personnes dans nos 42 chais à  chacune de nos portes ouvertes. Notre ambition est plus d'animer le territoire que de faire de la publicité ».
Pour s'approprier le territoire des coteaux du Jurançon, en sachant que plus d'un Palois sur deux achète son vin en GMS, rien de tel que la programmation de la nouvelle fête des vendanges. Ce rendez-vous s'étale de septembre à  décembre avec une ouverture en grande pompe, dès demain, dans le cadre de poésie dans les chais à  l'initiative de Didier Bourda.
Programmation éclectique
La programmation de ces festivités est riche et variée. Parmi les temps forts :
» Exposition de Lévrier-Mussat à  La commande (du 15 septembre au 6 novembre).
» Dégustations musicales avec des musiciens de l'Orchestre de Pau au domaine Bordenave (23 et 25 septembre à  20 h 45 et 15 h 00).
» Concert jazz Roberto Negro Trio (Maison pour tous le 4 novembre).
» Spectacle « In Vino Fabula » (jeudi 10 novembre à  Lacommande, 21 h 00).
» Concert de musique argentine de « Mundo Nuevo » (vendredi 18 novembre à  Lacommande, 21 h 00) et de Tandem (salle du temps libre à  Monein, vendredi 25 novembre, 21 h 00) ou encore le pianiste Moinho (vendredi 2 décembre à  21 h 00 à  Lacommande).
» Exposition photographique de Laurent Lafolie (à  partir du 10 décembre à  Lacommande).
» Ateliers de dégustation avec slow-food (10 décembre) et les portes ouvertes (11 décembre).
Vient se greffer à  cela toute la programmation culturelle du Syndicat intercommunal de Monein dont la venue de l'orchestre de Pau Pays de Béarn (renseignements et programmation : www.ccmonein.fr/la-culture).
Contact : 05 59 82 70 30  ou www.vins-jurancon.fr

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×