Publié le 18/11/2011 à 10h38 /

Patrick Etchegaray nouveau président de l'AOP Ossau Iraty

// Lors de la réunion du conseil d'administration du syndicat de défense de l'AOP Ossau Iraty, le 10 novembre dernier, le nouveau bureau a été élu. La nouvelle présidence de l'AOP revient à  la famille des producteurs-livreurs, qui succède ainsi à  celle des transformateurs, pour deux ans.

Pour assurer cette présidence, un accord a été trouvé entre la FDSEA et ELB qui font liste commune depuis 2007 : la présidence sera partagée. La première année de présidence est ainsi confiée à  Patrick Etchegaray, représentant de la FDSEA, et la seconde année à  François Irigoyen pour ELB.
Au-delà  de cela et au vu de la situation actuelle de la filière, la majorité des membres du conseil d'administration a réaffirmé sa volonté de maintenir une AOP forte en rappelant que « tout le lait AOC du bassin doit être collecté et transformé ».
Composition du bureau : Président Patrick Etchegaray ; vice-président François Irigoyen ; trésorier Jean-Claude Mirassou ; trésorier adjoint Sébastien Lembeye ; secrétaire Francis Poineau.

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×