Publié le 29/01/2013 à 14h39 /

Chambre d'agriculture : dernières heures pour voter

// Ce soir, à  minuit — le cachet de la Poste faisant foi —, le scrutin pour les élections à  la chambre d'agriculture sera clos. Il reste donc encore quelques heures pour voter. Rappelons que le scrutin se déroule uniquement par correspondance. Petit rappel de la procédure à  suivre.

1 Un vote par correspondance »  Les électeurs ont reçu par courrier à  leur domicile, les éléments du vote pour élire leurs représentants à  la chambre d'agriculture. Dès réception du matériel de vote, les électeurs peuvent voter par correspondance au plus tard le 31 janvier. L'enveloppe contenant le matériel électoral comprend:
- Les bulletins de vote des listes en présence.
- Les professions de foi des différentes listes.
- Une enveloppe de confidentialité de couleur verte pour recevoir votre vote.
- Une enveloppe T pour le retour du vote, à  l'adresse de Monsieur le Président de la commission d'organisation des opérations électorales à  la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
- Une note explicative. 2 Comment voter ? » Pour voter, les électrices et les électeurs doivent:
- Détacher le bulletin de vote de votre choix.
- Insérer le bulletin de vote sans le plier dans l'enveloppe verte.
- Détacher la carte d'émargement qui sera jointe à  l'envoi (c'est une nouveauté de ce scrutin chambre d'agriculture).
- Insérer l'enveloppe de confidentialité et la carte d'émargement dans l'enveloppe de retour T (vérifier que l'adresse de retour apparaît bien dans la fenêtre de l'enveloppe T).
- Apposer votre signature au dos de l'enveloppe T.
- Poster l'enveloppe T sans l'affranchir avant le 31janvier2013 (cachet de la Poste faisant foi). 3 Recommandations » Pour éviter la nullité de votre bulletin de vote:
- Aucun signe distinctif (annotation, rayures, modification, scotch) ne doit apparaître sur le bulletin de vote qui ne doit pas être plié.
- Aucun signe distinctif ne doit apparaître sur l'enveloppe verte qui ne se ferme pas par collage (pas de scotch, ni colle)
- Glisser uniquement le bulletin de vote dans l'enveloppe verte et non la feuille de propagande.
- Ne pas oublier de signer l'enveloppe T dans le cadre prévu à  cet effet.

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×