Aller au contenu principal

Les entrepreneurs des Landes étoffent leur salon

Pour la troisième année consécutive, la Fédération départementale des entrepreneurs des territoires (EDT) des Landes organise sa foire-exposition à Souprosse. Ce rendez-vous, qui se tiendra le 10 mars prochain, prend de l’ampleur au fil des éditions.

file-Plus de 150 exposants sont attendus.
Plus de 150 exposants sont attendus.

Les entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers landais renouvellent leur exposition d’outils agricoles et forestiers à Souprosse. Créée en 2015, cette foire/exposition est à la fois orientée vers leur métier, mais aussi vers leurs partenaires professionnels.

Après une première montée en régime l’an dernier, l’édition 2017, qui se déroulera le vendredi 10 mars, affiche une dimension encore supérieure. Les organisateurs prévoient près de 150 exposants, faisant de cette journée un des plus grands rassemblements de matériel agricole régional.

Matériels de travaux et 4x4

Les expositions vont couvrir différents secteurs d’activité : les travaux agricoles, mais aussi la forêt, les travaux ruraux et d’aménagement. En matière de matériel agricole, la plupart des concessionnaires et des fabricants seront présents. Le milieu forestier sera lui aussi très représenté avec des abatteuses, des porteurs, ainsi que de nombreuses autres machines spécifiques au travail en forêt.

Parce que les véhicules constituent un outil indispensable aux entrepreneurs mais aussi aux agriculteurs, les organisateurs ont fait le choix de proposer un salon de l’utilitaire et du 4x4. Plusieurs marques présenteront leurs modèles respectifs.

Enfin, l’exposition sera complétée par la présence de nombreux fournisseurs de petits matériels (outillages, lubrifiants, pneus…) et de la plupart des partenaires institutionnels, banques, assurances, groupes coopératifs… Bref, de quoi trouver sur place les réponses à de très nombreuses préoccupations.

Une logistique conséquente

Ouverte à tous, cette manifestation a pour ambition d’intéresser un public extrêmement vaste, entrepreneurs bien sûr, mais aussi agriculteurs, forestiers, porteurs de projets, et pourquoi pas le grand public.

Au niveau de la restauration, les organisateurs vont s’appuyer sur l’expérience des inter-associations de Souprosse, aussi bien pour le midi que pour le soir, le tout dans la plus belle tradition landaise. Une ambiance conviviale semble d’ores et déjà garantie, dans la plus belle tradition landaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

PAC 2023-2027  : profonde révision de la conditionnalité

Dans le cadre d’un nouveau paquet de mesures visant à répondre aux protestations agricoles des derniers mois, la Commission…

Une coopération fructueuse entre Pépinière Environnement ACI et la Cave de Crouseilles

Une équipe de trois salariés issus de l’association serroise s’est immergée cet hiver dans la taille des vignes de Charles…

Congrès de la FDSEA : donner un nouveau souffle à l’agriculture landaise

Vendredi dernier à Montaut, le congrès de la FDSEA a été l’occasion de débattre de l’avenir de l’agriculture landaise, en s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon