Aller au contenu principal

La coopérative Mendikoa passe à l’heure du numérique

Au départ, simple grossiste en céréales et en aliments du bétail, la coopérative Mendikoa, issue de la fusion des coopératives de Garazi, Baïgorri, Mauléon puis, en dernier de la Sicanam, n’a cessé d’étoffer, au fil des ans, le registre de ses prestations.

file-Le président Christian Besombes a pu annoncer aux adhérents de Mendikoa que la coopérative a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour l’exercice écoulé.
Le président Christian Besombes a pu annoncer aux adhérents de Mendikoa que la coopérative a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour l’exercice écoulé.

Après avoir ouvert des magasins en libre-service et pratiqué des partenariats avec d’autres coopératives, ou d’autres activités (comme la motoculture) sur son territoire largement montagnard, Mendikoa ajoute une nouvelle corde à son arc, en démarrant une activité dans le secteur du maraîchage. C’est une preuve de bonne santé!

Le président Christian Besombes pouvait afficher un visage serein face à une assistance fournie. «Le chiffre d’affaires global a augmenté, commente le directeur, Jean-Bernard Luro, notamment grâce à l’ouverture du magasin d’Ustaritz, ex-Sicanam, agrandi et rénové. Voilà pourquoi Mendikoa et ses satellites, les magasins Mendiko Lisa, atteignent un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour l’exercice écoulé. Une grande partie en sera reversée aux adhérents, en fonction de leur implication dans la coopérative, sous forme de parts sociales d’épargne ou de ristournes».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon