Aller au contenu principal

Intempéries : que faire en cas de modification des assolements ?

Les pluies de ce printemps 2018 viennent bouleverser les assolements prévus sur les déclarations PAC 2018. Les pluies quasi quotidiennes ne permettent pas de finir les derniers semis prévus. Les terres gorgées d’eau ne laissent que peu d’espoir pour une mise en culture dans des délais satisfaisants. Se pose alors la question d’une modification d’assolement sur la déclaration PAC 2018.

file-À ce jour, dans certaines zones de la région, les semis de maïs atteignent péniblement les 80% à 85% des surfaces prévues initialement. Les agriculteurs peuvent encore modifier leur assolement, sous conditions.
À ce jour, dans certaines zones de la région, les semis de maïs atteignent péniblement les 80% à 85% des surfaces prévues initialement. Les agriculteurs peuvent encore modifier leur assolement, sous conditions.

Au 15 mai, l’ensemble des télédéclarations a été déposé avec un assolement prévisionnel. Si cet assolement ne peut pas être respecté, il convient de notifier à la DDTM tous les changements intervenus. On retrouvera sur le site Télépac le formulaire “Modification de la déclaration” à compléter et à transmettre sous format papier à l’administration. Dès que le déclarant a connaissance d’une modification de l’assolement prévu, il doit en informer la DDTM. Ceci afin de prévenir toute pénalité en cas de contrôle sur le terrain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

La Passem parcourra 2 000 km pour promouvoir “La Langa Nosta”

La 5e édition s’élancera de Bedous, en vallée d’Aspe, le 30 avril prochain. Durant 10 jours et 9 nuits, des…

Ovinpiades des jeunes bergers : en route pour la finale régionale

46 élèves issus de 5 établissements d’enseignement agricole des Pyrénées-Atlantiques ont participé aux sélections ce jeudi 8 …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon