Aller au contenu principal

Les stocks français de céréales revus à la hausse

FranceAgriMer a tiré le 11 juillet le bilan de la campagne commerciale 2017-2018 de céréales et dressé les perspectives 2018-2019. «Des moissons précoces avec des rendements dans la moyenne des cinq dernières années alimentent l’espoir de bonne qualité, en termes de PS (poids spécifique) et de protéines notamment». Rémi Haquin, président du conseil spécialisé pour la filière céréalière de FranceAgriMer s’est montré plutôt optimiste le 11 juillet, en présentant la nouvelle campagne commerciale 2018-2019.

file-Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3% par rapport à l'année précédente.
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3% par rapport à l'année précédente.

Les premières analyses effectuées par Arvalis et FranceAgriMer devraient confirmer les bons résultats qualitatifs des moissons 2018. Les récoltes dans les régions où les blés ne sont pas encore arrivés à maturité seront bien sûr suivies avec attention. Le ministère de l’Agriculture table sur une production nationale de 36,1 millions de tonnes (Mt), bien au-dessus des prévisions de certains analystes qui misent plutôt sur une fourchette entre 33 à 35 Mt. «La plupart des débouchés devraient être satisfaits comme lors de la campagne qui vient de s’écouler», prédit Rémi Haquin.

Des engagements d’expédition non réalisés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

PAC 2023-2027  : profonde révision de la conditionnalité

Dans le cadre d’un nouveau paquet de mesures visant à répondre aux protestations agricoles des derniers mois, la Commission…

Une coopération fructueuse entre Pépinière Environnement ACI et la Cave de Crouseilles

Une équipe de trois salariés issus de l’association serroise s’est immergée cet hiver dans la taille des vignes de Charles…

Congrès de la FDSEA : donner un nouveau souffle à l’agriculture landaise

Vendredi dernier à Montaut, le congrès de la FDSEA a été l’occasion de débattre de l’avenir de l’agriculture landaise, en s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon