Aller au contenu principal

Euralis semences et Caussade donnent naissance à Lidea

Depuis ce mardi 1er septembre, le rapprochement d’Euralis Semences et de Caussade Semences Group s’est concrétisé par la naissance de Lidea, annonce un communiqué de presse commun des deux groupes. «Déjà dans le top 10 des semenciers mondiaux grandes cultures, cette nouvelle entité a pour ambition d’accéder à des positions de leader sur certaines espèces en Europe élargie», précise le communiqué.

file-Pierre Pages, vice-président du groupe Euralis, pilotera la nouvelle entité née du regroupement d'Euralis Semences et de Caussade Semences Group.
Pierre Pages, vice-président du groupe Euralis, pilotera la nouvelle entité née du regroupement d'Euralis Semences et de Caussade Semences Group.

En se rapprochant, Euralis et Caussade ont souhaité «capitaliser sur leurs complémentarités en termes d’espèces, de recherche, d’outils industriels ou encore de marchés.» Les deux groupes y voient plusieurs avantages, explique le communiqué. D’abord, il permet à la nouvelle entité d’atteindre une taille critique, alors que les fusions se sont multipliées ces dernières années.

Ensuite, il offre la possibilité de poursuivre les investissements industriels, en recherche et développement nécessaires au développement des activités et donc de renforcer significativement les positions des marques en présence sur les marchés européens. Avec, à la clé, une gamme étendue de produits et de variétés reconnus par les agriculteurs et les distributeurs et l’ambition de se développer sur les territoires existants comme sur de nouveaux.

Des complémentarités

Pierre Pages, vice-président du groupe Euralis, prendra la présidence de la nouvelle entité. La direction générale sera assurée par Pierre Flye Sainte-Marie, directeur général de Caussade Semences Group depuis mars 2019. «Nous sommes confiants pour l’avenir de la nouvelle entité, commente Pierre Pages. En effet, les facteurs clés de succès sont là : la proximité, la capacité des équipes à collaborer efficacement, leur créativité et, plus globalement, l’excellence opérationnelle».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon