Aller au contenu principal

Eleveurs de porcs : la déclaration d'activité est obligatoire

Tous les éleveurs doivent compléter et retourner le formulaire de déclaration d'activité (arrêté ministériel du 20 octobre 2010) qui leur a été adressé par courrier à  BDPORC avant le 30 novembre 2010, gràce à  l'enveloppe pré-affranchie jointe.

 Chaque éleveur de porcs du territoire français a l'obligation réglementaire de se déclarer. BDPORC est la base de données créée en 2006 sous l'impulsion des professionnels afin de répondre aux exigences réglementaires en matière d'identification porcine. Les informations collectées par l'intermédiaire de cette déclaration permettront de disposer d'une meilleure connaissance des sites d'élevage porcins, afin notamment de faciliter la mise en oeuvre des actions sanitaires.
Tous les détenteurs de porcs sont concernés par cette enquête, y compris les petits élevages destinés à  la consommation familiale.
Cette nouvelle déclaration d'activité ne sera plus annuelle comme précédemment, et ne sera par la suite renseignée qu'en cas de modification des données suivantes :
- type de production : production, sélection ou multiplication ;
- type d'élevage : naisseur-engraisseur, naisseur, engraisseur, post-sevreur Nombre de places des différents ateliers (reproducteurs, post-sevrage et engraissement) ;
- mode d'élevage : plein air (avec précision des ateliers concernés) ou bàtiment total.
- création d'un nouvel élevage
Pour toute question complémentaire ou si vous n'avez pas reçu la déclaration d'activité, veuillez contacter votre correspondant régional BDPORC : David Dutoya - INPAQ, route de Samadet, 64410 Arzacq. Tel : 05.59.04.49.35 Mail : david.dutoya@inpaq.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon