Aller au contenu principal

Jean-Luc Capes quitte la présidence de la FDSEA des Landes

Après dix années de présidence du syndicat qui faisaient suite à  quatre années à  la tête des Jeunes Agriculteurs, la profession agricole a tenu a remercié Jean-Luc Capes pour son engagement et sa volonté à  servir l'intérêt des agriculteurs landais.

Le congrès de la FDSEA des Landes qui s'est déroulé à  Souprosse le vendredi 21 janvier était le dernier dirigé par Jean-Luc Capes.  « Dix ans, certainement les plus difficiles pour les actifs sur le plan professionnel et très intenses sur le plan syndical » a rappelé Jean-Marc Benquet.
Parlant au nom du bureau, du conseil d'administration, du personnel et de l'ensemble des adhérents, Jean-Michel Anaclet a remercié le président sortant pour son engagement fort, sa volonté, son action qui ont toujours eu pour objectif de servir l'intérêt général des agriculteurs landais, « pour que notre agriculture progresse, évolue, s'adapte ». Il salue « un vrai capitaine d'équipe » qui a su manager, fédérer pour que chacun trouve sa place. Il reconnaît aussi un interlocuteur à  l'écoute des préoccupations et des propositions des agriculteurs landais.
Landais dans l'àme, défenseur de ce territoire et de son identité, amoureux de sa terre et de sa forêt, Jean Luc Capes a su « mettre notre agriculture au coeur de toute cette vie ». Les remerciements du syndicat s'adressent aussi à  son épouse Marie Pierre et à  ses enfants « ayant appris très tôt à  être autonomes. Nous savons qu'ils sont acteurs dans ton engagement ».
Souhaitant au responsable syndical de « pouvoir exprimer le plus longtemps possible ses qualités dans ses futures fonctions », ses collègues espèrent pouvoir toujours compter sur lui : « l'équipe aura besoin encore demain de tous les joueurs. Continue dans tes futurs engagements à  être l'ambassadeur des Landes comme tu sais si bien le faire ». Dominique Maurel
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Éleveuse de chèvres : une reconversion réussie pour Morgane Man

Alors que s’ouvre le Salon international Capr’Inov les 26 et 27 novembre à Niort, rencontre avec Morgane Man, éleveuse à…

Jeunes bovins : l’OP d’Euralis applique Egalim

Avec l’ambition de produire 5.000 jeunes bovins d’ici 2030, la coopérative souhaite relancer sa production et propose aux…

Tracteur renversé
Sécurité : « Aujourd’hui, dès que je grimpe dans le tracteur, je mets la ceinture »

De récents accidents mortels impliquant des tracteurs ont endeuillé le monde agricole. Ces drames rappellent que le maniement…

Le préfet des Landes, Gilles Clavreul (au centre), et la directrice de la Draaf de Nouvelle-Aquitaine, Virginie Alavoine (au premier plan)
Nématode du pin : les mesures de lutte et de surveillance se précisent

Une «coupe sanitaire» totale des résineux sensibles est prévue dans un rayon de 500 mètres autour du foyer, ainsi qu’un cadre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon