Aller au contenu principal

Des quotas laitiers supplémentaires disponibles gratuitement

Les modalités de redistribution des quotas laitiers pour la campagne 2010/2011 ont été arrêtées par la conférence laitière du Sud-Ouest. Des quotas laitiers supplémentaires peuvent être attribués gratuitement aux producteurs laitiers ou aux personnes qui débutent une production laitière. Les demandes sont à  adresser au plus tard le 15 juin 2011 à  la DDTM de leur département.

file-8653
Les modalités de redistribution des quotas laitiers pour la campagne 2010/2011 ont été arrêtées par la conférence laitière du Sud-Ouest. Des quotas laitiers supplémentaires peuvent être attribués gratuitement aux producteurs laitiers ou aux personnes qui débutent une production laitière. Les demandes sont à  adresser au plus tard le 15 juin 2011 à  la DDTM de leur département. La conférence du bassin laitier du Sud-Ouest, qui comprend les régions Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, a été installée le 28 avril dernier par le préfet coordonnateur. Cette instance de concertation entre les différents partenaires de la filière laitière et les pouvoirs publics, a arrêté les modalités de redistribution des quotas laitiers pour la campagne 2011-2012. Ainsi, peuvent bénéficier de quotas supplémentaires les producteurs répondants aux critères suivants : - Les fermiers évincés de leur bail et ayant perdu les quotas laitiers attachés à  ce bail. - Les producteurs jeunes agriculteurs, installés avec ou sans aides, àgés de moins de 40 ans à  la date de leur installation, et installés après le 31 mars 2007. - Les agriculteurs débutant la production laitière sans quotas de référence. - Les producteurs ayant bénéficié d'une aide financière dans le cadre du plan de modernisation des bàtiments d'élevage (PMBE) ou du plan de performance énergétique (PPE) depuis le 1er avril 2010. - Les producteurs dont le lait entre dans la fabrication de produits bénéficiant d'une appellation d'origine contrôlée ou d'autres signes de qualité ou d'identification. - Les producteurs dont le taux de réalisation de leur quota pour la livraison en laiterie est supérieur ou égal à  90 % en moyenne sur les campagnes 2009-2010 et 2010-2011. - À titre dérogatoire, les producteurs dont le taux de réalisation de leur quota pour la livraison en laiterie est inférieur à  90 % en moyenne sur les campagnes 2009-2010 et 2010-2011, sous réserve de circonstances exceptionnelles et indépendantes de leur volonté dûment justifiées. Les demandes sont à  adresser au plus tard le 15 juin prochain à  la DDTM. Télécharger le formulaire de demande
Le formulaire de demande, ainsi qu'une notice, sont disponibles auprès de la DDTM, des laiteries et des organisations professionnelles ou en cliquant ici.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon