Aller au contenu principal

La sDAE au plus proche des cantons

 » Le bureau de la section des anciens exploitants s'est réuni à  Pau vendredi dernier pour mettre en place son plan d'actions pour les semaines à  venir. Afin d'aller au contact des retraités agricoles au plus près du terrain, la SDAE va poursuivre ses réunions cantonales afin d'informer les retraités sur les sujets qui les concernent directement, notamment la réforme des retraites, la dépendance et aussi les informer des actions menées par la SDAE.
Au sujet des retraites agricoles, l'action syndicale se poursuit en lien avec la SNAE pour obtenir une amélioration de leur niveau qui, pour une grande partie d'entre elles, se situe en dessous du seuil de pauvreté. Afin de porter ses revendications au plus haut de l'État, une pétition nationale va être adressée prochainement au Président de la République. Charge aux membres de la SDAE de faire signer un maximum de pétitions.
La SDAE a également programmé une réunion décentralisée de son conseil d'administration le mardi 27 septembre prochain à  Guiche, sur les bords des gaves réunis. Outre la séance de travail du conseil le matin, il est prévu un repas ainsi qu'une après-midi « détente et découverte » avec la visite commentée des Barthes. Un programme de visites spécifiques sera prévu pour les conjoints et conjointes. Un courrier d'inscription avec plus de détails sera adressé prochainement à  l'ensemble des membres de la SDAE 64. Pensez à  vous inscrire
Pour la SDAE 64, Laurent Oustry

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon