Aller au contenu principal

Moins de 26 vaches : pas d'exclusion !

Afin de couper court à  une rumeur infondée, la FDSEA réexplique le mode de calcul.

Chaque année, un groupe de travail propose une méthodologie d'attribution de droits PMTVA définitifs aux personnes qui en ont fait la demande explicite à  l'aide du formulaire adéquat. Les éleveurs qui avaient déjà  des droits les conservent. Pour la FDSEA, l'attribution de droits définitifs supplémentaires doit répondre aux enjeux suivants pour maintenir une filière bovin viande dynamique sur l'ensemble du département : consolider l'installation de jeunes agriculteurs, soutenir les éleveurs qui investissent dans la filière bovine et, enfin, aider les éleveurs qui sont dans des territoires difficiles ou en décapitalisation. Taux de couverture
En 2012, les éleveurs qui ont un taux de couverture (nombre de droits définitifs 2011 divisé par le nombre de femelle de plus de 30 mois détenues le 1er janvier 2012) inférieur à  40 % seront éligibles à  l'attribution de droit PMTVA.
Exemple : au 1er janvier 2012, Monsieur Jean détient 14 vaches de plus de 30 mois et 4 droits définitifs. Son taux de couverture est de 4 divisé par 14 soit 28,6 %. Il est donc éligible et des droits définitifs PMTVA lui seront attribués.
Cet exemple simple prouve que les élevages de moins de 26 vaches ne sont pas exclus par la méthodologie d'attribution utilisée en 2012. La section bovine de la FDSEA
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon