Aller au contenu principal

Légende des temps modernes au domaine de Cinquau

Pierre et Hadrien Saubot du domaine de Cinquau, membre de la Route des vins des indépendants du Jurançon, proposent une visite animée et interactive, tablette à l

file-Les concepteurs de ce circuit interactif ont retenu trois piliers pour une visite exhaustive du domaine de Cinquau : bois, vignes et chemins, en premier lieu, la fabrication du vin et enfin l’histoire et le domaine.
Les concepteurs de ce circuit interactif ont retenu trois piliers pour une visite exhaustive du domaine de Cinquau : bois, vignes et chemins, en premier lieu, la fabrication du vin et enfin l’histoire et le domaine.

Un rallye œnotouristique interactif, voilà qui risque d’en séduire plus d’un en cette période de vacances estivales. Toujours est-il que cette nouvelle forme de tourisme est une véritable première dans le vignoble du Jurançon. Avec cette nouvelle animation, Pierre et Hadrien Saubot, du domaine de Cinquau à Artiguelouve (Pyrénées-Atlantiques) ont voulu renouveler leurs activités touristiques. Bien entendu, au travers de ce parcours ludique, l’objectif final est, pour le visiteur, de repartir avec quelques bonnes bouteilles.Ce rallye découverte interactif a été baptisé “Le trésor des mousquetaires”. En fait, les responsables du domaine, avec l’agence Avant Scène, ont inventé une légende. Le sieur de Cinquau aurait accueilli les fameux mousquetaires du roi Athos, Portos, Aramis et d’Artagnan. Ceux-ci, lors d’un séjour de ripailles, auraient perdu 12 pièces d’or que le public contemporain est chargé de retrouver.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Une exposition qui célèbre les agricultrices

En cette journée internationale des droits des femmes, l'Anefa des Pyrénées-Atlantiques, avec le soutien de la FDSEA 64, a…

Michel Casabonne : « Veut-on toujours de la production laitière dans le Sud-Ouest ? »

Entre MHE, contractualisation et perspectives, le président de la section lait de la FDSEA revient sur l’actualité chargée de…

Nouveau bureau et même ambitions pour les JA 64

Renouvelant leur bureau, les JA entendent poursuivre leur mission : défendre, promouvoir et animer leur territoire tout en…

Dans les allées du Salon, Alain Rousset dévoile la politique agricole de la Région

Le président de Nouvelle-Aquitaine était mercredi au Salon pour la journée régionale. En marge de cette rencontre, l’élu a…

Entre passion et innovation, le salon de Paris reste le reflet d’une agriculture d’excellence

Prises de conscience, actualité, promotion… Le Salon de l’agriculture — qui ferme ses portes ce dimanche — s’est encore révélé…

Les irrigants pointent du doigt la gestion des retenues d’eau

Le Groupement des irrigants, la FDSEA et les JA dénoncent la hausse des tarifs et la répartition des coûts de gestion.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon