Aller au contenu principal

Dominique Lefebvre seul à la barre du Crédit Agricole

Pour la première fois de son histoire, un même et unique président a été élu à la tête de Crédit Agricole SA, de la Fédération nationale du Crédit agricole et de la SAS Rue la Boétie. Toujours en cours, la réforme du projet de gouvernance n’a pas encore fait l’objet d’information.

file-Dominique Lefebvre a été porté à la présidence de Crédit Agricole SA, de la Fédération nationale du Crédit agricole et de la SAS Rue la Boétie.
Dominique Lefebvre a été porté à la présidence de Crédit Agricole SA, de la Fédération nationale du Crédit agricole et de la SAS Rue la Boétie.

Le groupe Crédit agricole a confirmé, le 4 novembre dernier, l’élection de Dominique Lefebvre en qualité de président des trois entités de gouvernance. Il succède à Jean-Marie Sander qui avait annoncé son départ d’ici la fin de l’année 2015, lors de l’assemblée générale de Crédit agricole SA, le 20 mai dernier.

Le conseil d’administration de Crédit agricole SA a également confirmé Jack Bouin, nouveau représentant de la SAS Rue La Boétie au sein du conseil, dans ses fonctions de vice-président. Le directeur général de Crédit agricole SA, Philippe Brassac, a estimé que «cette présidence commune est un élément extrêmement important dans la fluidité du pilotage du groupe». Il n’a pas donné plus de détail sur l’avancement du projet de réforme de la gouvernance.

«Fluidifier le pilotage du groupe»

Dominique Lefebvre est céréalier en Eure-et-Loir. Il a exercé de nombreuses responsabilités dans les organisations professionnelles agricoles. Il est membre du Conseil de l’agriculture française et président de la commission finances de la chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir. Il s’investit très tôt dans les instances du Crédit agricole et est élu, dès 1995, président du Crédit agricole de la Beauce et du Perche, devenu Crédit agricole Val de France (1997). Parallèlement, il occupe plusieurs mandats au niveau national. Élu membre du bureau de la Fédération nationale du Crédit agricole (2004), il en devient vice-président (2008), puis président, (2010), succédant à Jean-Marie Sander, élu président de Crédit agricole SA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

La Passem parcourra 2 000 km pour promouvoir “La Langa Nosta”

La 5e édition s’élancera de Bedous, en vallée d’Aspe, le 30 avril prochain. Durant 10 jours et 9 nuits, des…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

Ovinpiades des jeunes bergers : en route pour la finale régionale

46 élèves issus de 5 établissements d’enseignement agricole des Pyrénées-Atlantiques ont participé aux sélections ce jeudi 8 …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon