Aller au contenu principal

Sodiaal projette d’augmenter sa collecte de lait bio

Le groupe coopératif Sodiaal souhaite développer sa collecte de lait bio d’environ 100 millions de litres à l’horizon 2020. Ces augmentations sont en lien avec deux projets de transformation stratégique que sont le lait de consommation UHT et la poudre de lait.

file-Une réunion sur la zone à la croisée des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et du Gers s’est déroulée le 15 janvier dernier à Casteide-Candau (64). Sodiaal a pu, à cette occasion, présenter son projet aux éleveurs.
Une réunion sur la zone à la croisée des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et du Gers s’est déroulée le 15 janvier dernier à Casteide-Candau (64). Sodiaal a pu, à cette occasion, présenter son projet aux éleveurs.

Actuellement, 50 millions de litres sont collectés auprès de 210 exploitations biologiques (soit près de 10% de la collecte de lait bio nationale). Ces 50 millions, complétés par 36 millions achetés en externe, permettent entre autres d’alimenter une «version bio» de ses marques Grandlait, Croissance, Baby et Silhouette. Les autres utilisateurs étant Yéo, Nutribio, Régilait et Monts et terroirs.

Les vecteurs du développement projeté sont d’une part le projet porté par Candia sur le lait de consommation longue conservation bio dans un contexte où le marché du lait UHT bio a augmenté de 6% en France en 2014 et d’autre part le projet innovant en poudres de lait infantiles bio porté par Nutribio. Pour ce faire, la coopérative recherche des producteurs désireux de se convertir à l’agriculture biologique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon