Aller au contenu principal

Aide à  la cessation de l'activité laitière

Un nouveau programme d'aide à  l'abandon total ou partiel de la production laitière est mis en oeuvre pour la campagne laitière 2010-2011. L'indemnité sera calculée selon le barème dégressif suivant : 0,15 euro par litre dans la limite de 100 000 litres 0,08 euro par litre de 100 001 à  150 000 litres 0,05 euro par litre de 150 001 à  200 000 litres 0,01 euro par litre au-delà  de 200 000 litres Les imprimés seront disponibles courant juillet auprès des laiteries ou de la DDTM (Tél. : 05 58 06 68 33). Les dossiers de demande d'indemnité seront à  retourner auprès de la DDTM du siège de l'exploitation avant le 31 août 2010. Ces derniers seront acceptés dans la limite des crédits disponibles. Si la dotation financière est insuffisante, un classement par ordre de priorité sera établi. En premier lieu, seront servies les demandes présentées par des producteurs dont la quantité de référence indemnisable n'excède pas 100 000 litres et dont les livraisons ne répondent pas aux normes de qualité. En second lieu, les demandes d'abandon total présentées par les producteurs dont la quantité de référence indemnisable n'excède pas 100 000 litres. En troisième lieu, les producteurs dont la quantité de référence indemnisable est supérieure à  100 000 litres et dont les livraisons ne répondent pas aux normes de qualité. En dernier lieu, les producteurs ne rentrant dans aucune des catégories précitées. L'appréciation de caractère hors normes des livraisons se fait sur les résultats d'au moins deux périodes d'analyses (sur 3 mois consécutifs) durant la campagne en cours et sur celle précédant la demande d'aide à  la cessation d'activité laitière.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

DNC : des restrictions de mouvement draconniennes pour contrer le virus

La direction départementale de la protection des populations (DDPP 64) a rappelé les règles. «Tout mouvement illégal sera…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Pour Bertrand, jeune négociant en bestiaux, « la responsabilité doit primer »

Dès le lendemain du déploiement de la zone de restriction, la SAS Domenges, basée à Baleix au nord-est des Pyrénées-…

La Passem parcourra 2 000 km pour promouvoir “La Langa Nosta”

La 5e édition s’élancera de Bedous, en vallée d’Aspe, le 30 avril prochain. Durant 10 jours et 9 nuits, des…

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Une seringue de vaccination en préparation devant un troupeau de bovins
DNC : 61,8% du cheptel vacciné dans le Sud-Ouest

Le dispositif de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse suit son cours à un rythme soutenu. Au 30 décembre 69,9% des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon