Aller au contenu principal

La Nouvelle Aquitaine se dote d’un outil puissant de promotion des filières agroalimentaires

Une agence à la hauteur des enjeux autour des produits agricoles. C’est en sous-titre l’idée qui a été présentée lors de la soirée du 25 janvier à l’Hôtel de Région, pour officialiser la naissance de l’Agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) et surtout présenter son équipe.

file-La directrice Anne Palczewski a présenté la nouvelle équipe de l’AANA, sous le regard du président Jean-Pierre Raynaud (à droite de la photo).
La directrice Anne Palczewski a présenté la nouvelle équipe de l’AANA, sous le regard du président Jean-Pierre Raynaud (à droite de la photo).

L’AANA est née de la fusion des trois entités qui, dans les anciennes régions, assuraient chacune à leur manière une mission auprès des filières agroalimentaires: l’Agence Aquitaine de promotion agroalimentaire (AAPrA), le Comité de promotion des produits agroalimentaires du Limousin (Crepal), et l’Institut régional de la qualité agroalimentaire (Irqua Poitou-Charentes).

Pour le nouveau président Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l’agriculture, «la complémentarité de nos organisations va nous permettre d’être beaucoup plus forts qu’on pouvait l’être avant». Les deux grands axes d’actions sont conservés au sein de cette fusion. «Notre volonté est d’apporter une promotion et de générer une qualité pour nos produits et nos terroirs, autour de la question du faire ensemble et du vivre ensemble», note Frantz Jénot, vice-président de l’AANA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon