Aller au contenu principal

Les entrepreneurs des Landes étoffent leur salon

Pour la troisième année consécutive, la Fédération départementale des entrepreneurs des territoires (EDT) des Landes organise sa foire-exposition à Souprosse. Ce rendez-vous, qui se tiendra le 10 mars prochain, prend de l’ampleur au fil des éditions.

file-Plus de 150 exposants sont attendus.
Plus de 150 exposants sont attendus.

Les entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers landais renouvellent leur exposition d’outils agricoles et forestiers à Souprosse. Créée en 2015, cette foire/exposition est à la fois orientée vers leur métier, mais aussi vers leurs partenaires professionnels.

Après une première montée en régime l’an dernier, l’édition 2017, qui se déroulera le vendredi 10 mars, affiche une dimension encore supérieure. Les organisateurs prévoient près de 150 exposants, faisant de cette journée un des plus grands rassemblements de matériel agricole régional.

Matériels de travaux et 4x4

Les expositions vont couvrir différents secteurs d’activité : les travaux agricoles, mais aussi la forêt, les travaux ruraux et d’aménagement. En matière de matériel agricole, la plupart des concessionnaires et des fabricants seront présents. Le milieu forestier sera lui aussi très représenté avec des abatteuses, des porteurs, ainsi que de nombreuses autres machines spécifiques au travail en forêt.

Parce que les véhicules constituent un outil indispensable aux entrepreneurs mais aussi aux agriculteurs, les organisateurs ont fait le choix de proposer un salon de l’utilitaire et du 4x4. Plusieurs marques présenteront leurs modèles respectifs.

Enfin, l’exposition sera complétée par la présence de nombreux fournisseurs de petits matériels (outillages, lubrifiants, pneus…) et de la plupart des partenaires institutionnels, banques, assurances, groupes coopératifs… Bref, de quoi trouver sur place les réponses à de très nombreuses préoccupations.

Une logistique conséquente

Ouverte à tous, cette manifestation a pour ambition d’intéresser un public extrêmement vaste, entrepreneurs bien sûr, mais aussi agriculteurs, forestiers, porteurs de projets, et pourquoi pas le grand public.

Au niveau de la restauration, les organisateurs vont s’appuyer sur l’expérience des inter-associations de Souprosse, aussi bien pour le midi que pour le soir, le tout dans la plus belle tradition landaise. Une ambiance conviviale semble d’ores et déjà garantie, dans la plus belle tradition landaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Marc Dupouy
DNC: les Pyrénées-Atlantiques passent en zone réglementée

Quelques heures avant qu’un foyer soit confirmé dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi soir, la section bovine de la FDSEA 64 s’…

Éleveuse de chèvres : une reconversion réussie pour Morgane Man

Alors que s’ouvre le Salon international Capr’Inov les 26 et 27 novembre à Niort, rencontre avec Morgane Man, éleveuse à…

Un lieu fantastique qui vaut le Dé tour

Un bar à jeux, qui cache une salle immersive a ouvert au mois de novembre à Pau. Thibault Caseaux, propriétaire ludophile, a…

Jeunes bovins : l’OP d’Euralis applique Egalim

Avec l’ambition de produire 5.000 jeunes bovins d’ici 2030, la coopérative souhaite relancer sa production et propose aux…

Le préfet des Landes, Gilles Clavreul (au centre), et la directrice de la Draaf de Nouvelle-Aquitaine, Virginie Alavoine (au premier plan)
Nématode du pin : les mesures de lutte et de surveillance se précisent

Une «coupe sanitaire» totale des résineux sensibles est prévue dans un rayon de 500 mètres autour du foyer, ainsi qu’un cadre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon