Aller au contenu principal

Déclaration PAC : lancement de la campagne 2017

Vous devez déposer votre dossier PAC 2017 au plus tard le 15 mai 2017. À compter du 1er avril, date d’ouverture du site Télépac, chaque producteur pourra saisir sa nouvelle déclaration PAC.

file-Vous avez six semaines pour remplir votre dossier PAC exclusivement en ligne.
Vous avez six semaines pour remplir votre dossier PAC exclusivement en ligne.

Comme l’an passé, il n’y aura plus de possibilité de déposer un formulaire PAC version papier. Tous les documents figurent désormais sur Télépac. Le seul courrier que recevront les exploitants, c’est la notification de leur nouveau code Télépac. C’est pendant le mois de mars, que la DDTM prévoit l’envoi de cette notification.

» Les transferts de DPB. Concernant les mouvements de foncier depuis le 17 mai 2016, les clauses de transferts des droits à paiements de base (DPB) seront téléchargeables sur le site Télépac début avril. En revanche, le nouveau portefeuille de DPB ne sera consultable sur Télépac que fin avril! Pour la campagne 2017, le ministère mettra en ligne deux vagues de clauses selon un calendrier espacé.

La première vague (mi-avril) devrait concerner les îlots entiers transférés. La deuxième vague (début mai), traitera les transferts partiels d’îlot. Dans ce second cas, les exploitants concernés devront utiliser les photos du registre parcellaire graphique afin d’identifier la partie concernée par le transfert. Cette situation est une conséquence directe de la complexité de la réforme de la PAC de 2015 basée sur la convergence des aides et le respect des conditions des paiements au verdissement!

» Les nouveaux déclarants. Pour les nouveaux producteurs, il est important de contacter le service PAC de la DDTM afin de disposer d’un code Télépac et surtout d’un numéro de Pacage. Pour cela, ils doivent télécharger dans Télépac le formulaire de demande de modification des données de l’exploitation (identification, statuts, coordonnées), puis l’envoyer au service PAC de la DDTM.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon