Aller au contenu principal

Le Concours général agricole, une épreuve indémodable

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la prochaine édition du Concours général agricole qui se déroulera du 24 février au 4 mars 2018 à Paris. Pour les produits laitiers, vins, animaux et produits des terroirs français, la longue marche pour tenter de décrocher une précieuse et prestigieuse médaille parisienne est lancée…

file-Avant de regagner la capitale et la table des jurés pour le concours, des échantillons de tous les produits de chaque catégorie sont prélevés pour être analysés en laboratoire.
Avant de regagner la capitale et la table des jurés pour le concours, des échantillons de tous les produits de chaque catégorie sont prélevés pour être analysés en laboratoire.

Depuis quelques semaines déjà, les inscriptions au Concours général agricole (CGA) sont ouvertes. Organisé chaque année dans le cadre du Salon international de l’agriculture de Paris, le CGA a été officiellement créé en 1870, même s’il puise ses origines dans le concours de Poissy qui avait vu le jour en 1843. Il permet de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français et des animaux. Plus d’un siècle après, le concept n’a pas pris une ride. Sa mission demeure toujours d’une imparable modernité : être la vitrine de l’exceptionnelle diversité de la génétique et de la gastronomie française.

Participation à la hausse

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon