Aller au contenu principal

Gestion des prairies : Des applications en herbe…

Mais quelle est cette adventice ? Désormais, il est possible d’avoir la réponse d’un simple clic sur son smartphone grâce à quelques applications qui, parfois, souffrent de quelques défauts de jeunesse. Mais, au fil du temps, elles se bonifient et deviennent de vrais outils de gestion.

file-Plus ou moins abouties, la plupart des applications dédiées à la botanique sont généralement sous le modèle collaboratif. Ces outils devraient devenir rapidement précieux pour la gestion des prairies.
Plus ou moins abouties, la plupart des applications dédiées à la botanique sont généralement sous le modèle collaboratif. Ces outils devraient devenir rapidement précieux pour la gestion des prairies.

Après un temps de retard sur les applications grand public pour smartphone, les usages professionnels sur mobiles se multiplient et sont même devenus l’un des relais de croissance du secteur. L’agriculture n’échappe pas au phénomène et les applications dédiées à la gestion des élevages, des intrants, des traitements, de l’irrigation… se multiplient.

Sont-elles vraiment utiles ? Sont-elles adaptées à tous les publics ? Si la plupart de ces applications sont encore jeunes, elles ne manqueront pas d’évoluer et de s’enrichir. Il est vraisemblable que dans les prochaines années, elles seront des outils incontournables. Nous avons testé plusieurs d’entre elles qui concernent la gestion et la conduite des prairies. Revue de détails.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Saint-Valentin: des fleurs dans les serres, des étoiles dans les yeux

Pour la fête des amoureux, Camille Rebolle-Laborde propose des fleurs produites sur sa ferme à Lasseube (64).

Bovins absents au SIA, entre déception et compréhension

Les vaches des familles Bazaillacq à Jurançon (64) et Ducasse à Bégaar (40) ne fouleront pas les rings du Salon international…

« C’est le procès de l’écobuage »

Une agricultrice d’Asson, qui avait déposé la déclaration préalable, était jugée à Pau, notamment pour « dégradation…

Les rouges et les blancs ont été assemblés à la cave coopérative de Saint Mont

Reflet du patrimoine ampélographique de l’AOC Saint Mont et événement annuel incontournable de l’appellation, l’assemblage du…

CGA 2026 : la tournée des préleveurs, dernière étape décisive avant Paris

Avec deux autres collègues, Lise Damprund procède au prélèvement, dans les Pyrénées-Atlantiques, des produits en lice pour le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon