Celine Biava, nouvelle juriste
        
      
      
            La nouvelle conseillère à  la FDSEA 64 remplace Françoise Rouyer qui fait valoir ses droits à  la retraite
      
Dans quelques jours, Françoise Rouyer, juriste de la FDSEA va mettre un terme à  sa carrière professionnelle. Nous aurons l'occasion de retracer sa carrière et lui souhaiter une bonne retraite au moment opportun. D'ici là , Françoise travaille de concert avec celle qui a été appelée pour la remplacer. En l'occurrence, Céline Biava (photo ci-dessus) qui vient tout juste de prendre ses fonctions. Originaire du Gers, la nouvelle conseillère de la FDSEA est àgée de 30 ans. Elle se plaît à  rappeler qu'elle est fille d'agriculteurs. Ses parents sont en effet producteurs de  lait, de mais, d'oléoprotéagineux et viticulteurs dans la région d'Eauze-Nogaro. Titulaire d'un DESS de juriste d'affaires, Céline Biava a déjà  travaillé dans plusieurs organisations professionnelles agricoles, notamment au service assurance juridique de Groupama ainsi qu'à  Agri-Conseils et à  Euralis.
À la FDSEA, elle aura en charge les mêmes dossiers que Françoise Rouyer, notamment le traitement des litiges ayant trait aux baux ruraux. Elle aura aussi à  assurer l'animation de la section des fermiers.
Les agriculteurs pourront faire appel à  ses services au siège de la FDSEA (124 bd Tourasse à  Pau) ainsi qu'aux permanences. 
G. M.