Aller au contenu principal

Circuit de Pau-Arnos : coup d’accélérateur sur la mobilité électrique

Afin de stimuler le développement de la mobilité électrique, Enedis et le circuit automobile Pau-Arnos ont renouvelé leur convention de partenariat.

file-Enedis a convié à Pau-Arnos une centaine de salariés à l’occasion d’une journée dédiée aux enjeux de la mobilité électrique.
Enedis a convié à Pau-Arnos une centaine de salariés à l’occasion d’une journée dédiée aux enjeux de la mobilité électrique.

Ce partenariat constitue un engagement majeur pour Enedis qui entend réduire ses émissions de CO2 de 20% à l’horizon 2025, notamment par l’électrification de sa flotte de véhicules, la deuxième de France avec 3.700 engins.

Le 6 avril, Enedis a convié sur le circuit automobile de Pau-Arnos une centaine de salariés à l’occasion d’une journée dédiée aux enjeux de la mobilité électrique. Au programme, des ateliers thématiques sur la sécurité routière et sur les avantages des véhicules électriques menés avec l’association Nouvelle-Aquitaine mobilité électrique (NAME) et sur le hub technologique que représente le E-circuit Pau-Arnos.

«Avec cette journée de sensibilisation au cœur du circuit de Pau-Arnos, nous souhaitons acculturer les salariés à la mobilité électrique ; nous voulons électrifier toute notre flotte de véhicules légers d’ici à 2030 et au plus tard 2050 pour les engins de chantier», a notamment indiqué Céline Vautrelle, directrice régionale d’Enedis Pyrénées-Landes.

Développement territorial

Et d’ajouter : «Enedis s’engage pleinement dans le développement de la mobilité électrique, avec le raccordement de toutes les bornes de recharges qui s’installent dans les territoires, aux côtés des acteurs de la mobilité électrique pour créer les conditions de son développement à grande échelle partout et pour tous.»

ans le cadre de cette nouvelle convention de partenariat, Enedis propose un accompagnement technique sur les questions concernant l’alimentation électrique du circuit et les évolutions nécessaires pour l’adapter à la croissance de la mobilité électrique.
De plus, un travail de recherche commun avec la Fédération internationale de sport automobile sur les normes concernant la compétition en voitures électriques (puissance, points de charge, types de bornes…) sera réalisé.

T. Ladevèze

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Stand de producteur fermier avec des fromages de brebis
Hera deu Hromatge à Laruns, la fête des sens et le sens de la fête

Il y avait du monde à Laruns, malgré un temps incertain. Pour célébrer le fromage, mais aussi le savoir-faire et la vitalité…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon