Aller au contenu principal

Maïsadour célèbre les 50 ans du poulet jaune des Landes

Les organisations de production de volailles et de palmipèdes de Maïsadour tenaient leurs assemblées générales ce mardi 10 novembre à Saint-Lon-les-Mines (Landes). Fort logiquement, une vaste tranche des débats a été consacrée au cinquantième anniversaire du premier label rouge de l’histoire, attribué au poulet jaune des Landes.

file-Ce mardi à Saint-Lon-les-Mines, le groupe Maïssour a fêté le cinquantième anniversaire du premier Label rouge de l’histoire qui avait été octroyé en 1965 au poulet jaune des Landes, élevé en liberté.
Ce mardi à Saint-Lon-les-Mines, le groupe Maïssour a fêté le cinquantième anniversaire du premier Label rouge de l’histoire qui avait été octroyé en 1965 au poulet jaune des Landes, élevé en liberté.

Rappels historiques et hommages se sont succédé à la tribune lors de l’assemblée générale des productions animales de la coopérative Maïsadour. Mais les responsables actuels ont aussi voulu se projeter sur l’avenir. Car, cette filière a plus que jamais de beaux jours devant elle. «Merci à nos aînés qui ont su être en avance sur les attentes de la société», commentait à ce titre le président Bernard Tauzia.

Un véritable pari

Il est vrai que la mise en place de cette production atypique au milieu des années cinquante constituait un véritable pari, mené sous l’impulsion de quelques pionniers. Ces derniers ont entrepris d’aller à contre-courant des tendances agricoles de l’époque, proposant un poulet élevé sur une durée très longue, en totale liberté et à base de céréales principalement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Une exposition qui célèbre les agricultrices

En cette journée internationale des droits des femmes, l'Anefa des Pyrénées-Atlantiques, avec le soutien de la FDSEA 64, a…

Michel Casabonne : « Veut-on toujours de la production laitière dans le Sud-Ouest ? »

Entre MHE, contractualisation et perspectives, le président de la section lait de la FDSEA revient sur l’actualité chargée de…

Nouveau bureau et même ambitions pour les JA 64

Renouvelant leur bureau, les JA entendent poursuivre leur mission : défendre, promouvoir et animer leur territoire tout en…

Dans les allées du Salon, Alain Rousset dévoile la politique agricole de la Région

Le président de Nouvelle-Aquitaine était mercredi au Salon pour la journée régionale. En marge de cette rencontre, l’élu a…

Entre passion et innovation, le salon de Paris reste le reflet d’une agriculture d’excellence

Prises de conscience, actualité, promotion… Le Salon de l’agriculture — qui ferme ses portes ce dimanche — s’est encore révélé…

Les irrigants pointent du doigt la gestion des retenues d’eau

Le Groupement des irrigants, la FDSEA et les JA dénoncent la hausse des tarifs et la répartition des coûts de gestion.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon