Aller au contenu principal

Foie gras : les bons scores de Montfort

Pour la deuxième année consécutive, Montfort, la marque grand public du groupe Euralis conforte sa position de numéro deux du marché du foie gras, derrière Labeyrie.

Dans un communiqué de presse du 26 janvier, la marque précise qu'elle réalise une progression de 12,8% en volume soit un gain de 1,2 point de parts de marché volume et atteint 14% de parts de marché valeur. «En deux ans, Montfort a gagné 4 points de parts de marché» se félicite Euralis. Le groupe se réjouit de l'embellie générale du marché, après une année 2013 «atone», notamment lors des fêtes de fin d'année des Français. Ce marché a progressé de 3% en volume (+125 tonnes). Dans ce contexte, Montfort est «le seul acteur à  gagner des parts de marché sur l'ensemble des segments». assure le groupe qui explique ces bons résultats par «l'innovation produits, la pédagogie auprès des consommateurs et la confiance des enseignes des grandes et moyennes surfaces alimentaires». Une large part de la stratégie - et de la communication - est centrée sur la différenciation des goûts du foie. Initiée en 2013 sur l'entier mi-cuit, «segment haut de gamme sur lequel Montfort est leader historique», cette stratégie a été élargie à  l'ensemble des typologies de foie gras: blocs et blocs morceaux, en mi-cuit et en épicerie. «Ainsi, nous atteignons deux objectifs, explique le directeur Vincent Ghyselen, notre volonté est de toucher l'ensemble des consommateurs, dans chacun des segments, via la diversité des goûts des foies gras. En parallèle, nous répondons aussi à  une logique de filière, c'est-à -dire notre besoin d'équilibrer les stocks de l'entreprise sur l'ensemble des typologies de foies gras. Aujourd'hui, nous avons un stock «outil» minimum de roulement qui nous permet d'appréhender l'année 2015 en toute sérénité».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon