Aller au contenu principal

So’Fab s’engage plus en avant dans les filières sous signes officiels d’identification

L’Union régionale des fabricants d’aliments composés du Sud-Ouest, présidée par Pascal Pringault, entend mieux se positionner au sein des filières d’élevage et des signes officiels de qualité. Sud-Ouest fabrication (So’Fab), est le fruit d’un regroupement de fabricants alimentaires adossés à Coop de France Aquitaine, au Syndicat national des industriels de la nutrition animale (SNIA) et à l’Association française des fabricants de compléments pour l’alimentation animale (AFCA-Cial).

file-Lors de cette assemblée générale, So’Fab a réaffirmé son rôle auprès de ses partenaires impliqués dans les politiques de qualité (INAO, consortium du jambon de Bayonne, Oqualim).
Lors de cette assemblée générale, So’Fab a réaffirmé son rôle auprès de ses partenaires impliqués dans les politiques de qualité (INAO, consortium du jambon de Bayonne, Oqualim).

Lors de cette première assemblée générale qui s’est tenue le 5 février à Arzacq, au consortium du jambon de Bayonne, les responsables de la toute jeune structure ont retenu, comme thème central, «La So’Fab partenaire des filières de qualité».

Le temps n’est pas aux tergiversations mais à l’action et à l’anticipation. Dans une période de crise agricole généralisée, les fabricants de nutrition animale se veulent autant acteurs que fournisseurs et entendent se positionner dans une conjoncture pour le moins compliquée. Pour exemple, le préjudice total de la grippe aviaire est estimé à 350 millions d’euros, dont 12 millions pour le maillon aliment des palmipèdes.

Un lien avec tous les acteurs du Sud

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon