Aller au contenu principal

Groupama d’Oc prouve sa solidité dans un contexte «contraint»

À l’issue d’une année très dense, le premier assureur régional affiche des résultats en hausse, ayant su tirer son épingle du jeu malgré de nouvelles contraintes à assimiler et un contexte général toujours difficile.

file-À l’occasion des assemblées des fédérations départementales (ici celle des Pyrénées-Atlantiques), les responsables nationaux et régionaux de Groupama d’Oc sont revenus sur une année extrêmement satisfaisante pour le premier assureur régional.
À l’occasion des assemblées des fédérations départementales (ici celle des Pyrénées-Atlantiques), les responsables nationaux et régionaux de Groupama d’Oc sont revenus sur une année extrêmement satisfaisante pour le premier assureur régional.

Les treize fédérations départementales qui composent la structure Groupama d’Oc organisent en ce moment leurs assemblées générales respectives. À cette occasion, les représentants des caisses locales qui maillent le territoire, aux côtés des responsables régionaux et du président national, Jean-Yves Dagès, sont revenus sur une année très satisfaisante à bien des égards.

Un tel bilan n’était pourtant pas gagné d’avance. «Notre environnement global reste contraint, avec peu de croissance et certaines inconnues, par exemple en ce qui concerne l’assurance-vie touchée par des taux extrêmement bas», observe Jean-Yves Dagès.

Nouvelles règles

L’année 2015 a aussi été marquée par des changements importants touchant les activités d’assureur. L’un d’entre eux a donc été la réforme de l’assurance santé collective, domaine sur lequel Groupama d’Oc s’est particulièrement développé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Éleveuse de chèvres : une reconversion réussie pour Morgane Man

Alors que s’ouvre le Salon international Capr’Inov les 26 et 27 novembre à Niort, rencontre avec Morgane Man, éleveuse à…

Marc Dupouy
DNC: les Pyrénées-Atlantiques passent en zone réglementée

Quelques heures avant qu’un foyer soit confirmé dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi soir, la section bovine de la FDSEA 64 s’…

Jeunes bovins : l’OP d’Euralis applique Egalim

Avec l’ambition de produire 5.000 jeunes bovins d’ici 2030, la coopérative souhaite relancer sa production et propose aux…

Tracteur renversé
Sécurité : « Aujourd’hui, dès que je grimpe dans le tracteur, je mets la ceinture »

De récents accidents mortels impliquant des tracteurs ont endeuillé le monde agricole. Ces drames rappellent que le maniement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon