Groupama d’Oc prouve sa solidité dans un contexte «contraint»
À l’issue d’une année très dense, le premier assureur régional affiche des résultats en hausse, ayant su tirer son épingle du jeu malgré de nouvelles contraintes à assimiler et un contexte général toujours difficile.
Les treize fédérations départementales qui composent la structure Groupama d’Oc organisent en ce moment leurs assemblées générales respectives. À cette occasion, les représentants des caisses locales qui maillent le territoire, aux côtés des responsables régionaux et du président national, Jean-Yves Dagès, sont revenus sur une année très satisfaisante à bien des égards.
Un tel bilan n’était pourtant pas gagné d’avance. «Notre environnement global reste contraint, avec peu de croissance et certaines inconnues, par exemple en ce qui concerne l’assurance-vie touchée par des taux extrêmement bas», observe Jean-Yves Dagès.
Nouvelles règles
L’année 2015 a aussi été marquée par des changements importants touchant les activités d’assureur. L’un d’entre eux a donc été la réforme de l’assurance santé collective, domaine sur lequel Groupama d’Oc s’est particulièrement développé.