Aller au contenu principal

Groupama d’Oc prouve sa solidité dans un contexte «contraint»

À l’issue d’une année très dense, le premier assureur régional affiche des résultats en hausse, ayant su tirer son épingle du jeu malgré de nouvelles contraintes à assimiler et un contexte général toujours difficile.

file-À l’occasion des assemblées des fédérations départementales (ici celle des Pyrénées-Atlantiques), les responsables nationaux et régionaux de Groupama d’Oc sont revenus sur une année extrêmement satisfaisante pour le premier assureur régional.
À l’occasion des assemblées des fédérations départementales (ici celle des Pyrénées-Atlantiques), les responsables nationaux et régionaux de Groupama d’Oc sont revenus sur une année extrêmement satisfaisante pour le premier assureur régional.

Les treize fédérations départementales qui composent la structure Groupama d’Oc organisent en ce moment leurs assemblées générales respectives. À cette occasion, les représentants des caisses locales qui maillent le territoire, aux côtés des responsables régionaux et du président national, Jean-Yves Dagès, sont revenus sur une année très satisfaisante à bien des égards.

Un tel bilan n’était pourtant pas gagné d’avance. «Notre environnement global reste contraint, avec peu de croissance et certaines inconnues, par exemple en ce qui concerne l’assurance-vie touchée par des taux extrêmement bas», observe Jean-Yves Dagès.

Nouvelles règles

L’année 2015 a aussi été marquée par des changements importants touchant les activités d’assureur. L’un d’entre eux a donc été la réforme de l’assurance santé collective, domaine sur lequel Groupama d’Oc s’est particulièrement développé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon