Aller au contenu principal

Le Sydec allège la facture d’eau pour les éleveurs landais

Le syndicat des eaux, qui opère sur 114 communes des Landes, a voté un plan de soutien aux producteurs de palmipèdes et de bovins qui devraient voir leurs factures effacées ou fortement réduites.

file-Tous les producteurs de palmipèdes et de bovins situés dans les communes adhérentes au Sydec vont bénéficier du plan du soutien. Ils vont être exonérés de part fixe et bénéficier d’un effacement de la part variable jusqu’à de 1.500 mètres cubes
Tous les producteurs de palmipèdes et de bovins situés dans les communes adhérentes au Sydec vont bénéficier du plan du soutien. Ils vont être exonérés de part fixe et bénéficier d’un effacement de la part variable jusqu’à de 1.500 mètres cubes

Le bureau syndical du Syndicat d’équipement des communes des Landes (Sydec) avait voté, au mois de mars, le principe d’un plan de soutien aux producteurs de palmipèdes et de bovins. Sur les 114 communes adhérentes du syndicat, pas moins de 250 exploitations agricoles sont concernées. Elles devraient voir au moins une grande partie de leurs factures effacée en 2016.

Le vice-président du Sydec, Michel Herrero, évoque une action de solidarité évidente. «Ces deux filières importantes pour l’économie landaise traversent actuellement des crises très graves. Avec l’influenza aviaire, la filière palmipèdes en particulier est touchée par des difficultés brutales et inattendues… Le Sydec a donc décidé de prendre toute sa part face à cette situation inédite avec un plan de soutien exceptionnel».

Effacement jusqu’à 1.500 mètres cubes

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon