Aller au contenu principal

Le tourisme rural landais toujours vert

Fort d’une dynamique incontestable depuis presque deux décennies, le relais des Gîtes de France des Landes poursuit son travail en faveur d’un renforcement des offres d’hébergements et de la qualité de service.

file-L'offre touristique impose le besoin incessant de s’adapter à un environnement en perpétuel mouvement et aux attentes de la clientèle toujours plus grandes.
L'offre touristique impose le besoin incessant de s’adapter à un environnement en perpétuel mouvement et aux attentes de la clientèle toujours plus grandes.

En 2017, les Landes vont probablement faire leur entrée parmi les douze départements de tête du réseau Gîtes de France. Les atouts géographiques du territoire participent bien sûr à ce succès. Mais pas seulement. Depuis de nombreuses années, le relais landais ne cesse de se structurer et ne ménage pas ses efforts pour renforcer le tissu de propriétaires, leur proposer des services pertinents et, bien entendu, tenter de dynamiser les réservations.

Le rendez-vous annuel que constitue l’assemblée générale de la structure qui s’est tenu 1er avril à Mimizan a été l’occasion de vérifier, une fois de plus, la vitalité de la marque implantée depuis cinq décennies dans les Landes. «2016 s’inscrit sans nul doute dans la catégorie des bons millésimes», commente l’emblématique président, Michel Herrero.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon