Le tourisme rural landais toujours vert
Fort d’une dynamique incontestable depuis presque deux décennies, le relais des Gîtes de France des Landes poursuit son travail en faveur d’un renforcement des offres d’hébergements et de la qualité de service.
En 2017, les Landes vont probablement faire leur entrée parmi les douze départements de tête du réseau Gîtes de France. Les atouts géographiques du territoire participent bien sûr à ce succès. Mais pas seulement. Depuis de nombreuses années, le relais landais ne cesse de se structurer et ne ménage pas ses efforts pour renforcer le tissu de propriétaires, leur proposer des services pertinents et, bien entendu, tenter de dynamiser les réservations.
Le rendez-vous annuel que constitue l’assemblée générale de la structure qui s’est tenu 1er avril à Mimizan a été l’occasion de vérifier, une fois de plus, la vitalité de la marque implantée depuis cinq décennies dans les Landes. «2016 s’inscrit sans nul doute dans la catégorie des bons millésimes», commente l’emblématique président, Michel Herrero.