Aller au contenu principal

20.000 visiteurs à  la fête du Madiran

Les années se suivent et ne se ressemblent pas côté météo. La fête du vin de Madiran 2009 s'était déroulée sous la canicule tandis que, cette année, la fraîcheur dominait, notamment en soirée. Cela n'a pas empêché les 20 000 visiteurs de profiter pleinement des dégustations au parc du Prieuré où étaient rassemblés les vignerons de l'appellation ainsi qu'une délégation du Somontano (région de l'Aragon). L'édition 2010 s'est donc révélé « un excellent cru, avec beaucoup de jeunes couples qui s'intéressent à  nos produits », commente Sandra Lanne du syndicat des vins de Madiran et de Pacherenc. Parmi les temps forts, le repas du terroir a encore connu un gros succès avec plus d'un millier de repas servis le samedi soir par les Jeunes Agriculteurs des cantons de Garlin, Lembeye et Maubourguet. La journée de l'Assomption était riche en couleurs avec le défilé des confréries aux sons de la banda, tandis que le public découvrait la superbe voix du jeune chanteur basque David Olaizola. Prochain grand week-end pour les vignerons de Madiran et Pacherenc, les Automnales du Vic-Bilh, avec la sixième édition de la journée Altéma « de Vignes en Chais » le samedi 11 septembre au Clos Basté à  Moncaup, chez Chantal et Philippe Mur. Le lendemain, à  la cave de Crouseilles, on fêtera les vendanges et les soixante ans de la cave coopérative. Thierry Ladevèze
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon