Aller au contenu principal

Les Danois sont fans du poulet landais

Fermiers du Sud Ouest (détenu à 51% par le groupe coopératif Maïsadour) réalise près de 10% de ses ventes à l’export et souhaite encore se développer sur les marchés extérieurs. Ainsi, au Danemark, le poulet landais fait un véritable tabac depuis cinq ans. Un succès qui aiguise les appétits de la concurrence hexagonale et… locale!

Déjà, 3.600 tonnes de volailles (pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros) sont vendues en Europe et en Asie. «Il s’agit de volailles fermières en priorité et de viande fraîche dans 95% des cas», précise Hendrick Huijser, responsable export aux Fermiers du Sud Ouest.

Les poulets fermiers des Landes ont su, notamment, se faire apprécier au Danemark où ils sont commercialisés, depuis 2012, sous la marque Løgismose dans les magasins Netto. «Au Danemark, Netto n’est pas une enseigne de soft discount, indique Bruno David, directeur import chez Løgismose. C’est l’enseigne numéro un du pays avec 450 magasins».

Løgismose, connue pour ses produits de qualité destinés à une clientèle aisée, a souhaité rendre la gastronomie accessible en nouant un partenariat avec Netto. 90 produits y sont désormais référencés et au 31 août, c’est le poulet entier qui réalisait le chiffre d’affaires le plus important!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon