Aller au contenu principal

Les Danois sont fans du poulet landais

Fermiers du Sud Ouest (détenu à 51% par le groupe coopératif Maïsadour) réalise près de 10% de ses ventes à l’export et souhaite encore se développer sur les marchés extérieurs. Ainsi, au Danemark, le poulet landais fait un véritable tabac depuis cinq ans. Un succès qui aiguise les appétits de la concurrence hexagonale et… locale!

Déjà, 3.600 tonnes de volailles (pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros) sont vendues en Europe et en Asie. «Il s’agit de volailles fermières en priorité et de viande fraîche dans 95% des cas», précise Hendrick Huijser, responsable export aux Fermiers du Sud Ouest.

Les poulets fermiers des Landes ont su, notamment, se faire apprécier au Danemark où ils sont commercialisés, depuis 2012, sous la marque Løgismose dans les magasins Netto. «Au Danemark, Netto n’est pas une enseigne de soft discount, indique Bruno David, directeur import chez Løgismose. C’est l’enseigne numéro un du pays avec 450 magasins».

Løgismose, connue pour ses produits de qualité destinés à une clientèle aisée, a souhaité rendre la gastronomie accessible en nouant un partenariat avec Netto. 90 produits y sont désormais référencés et au 31 août, c’est le poulet entier qui réalisait le chiffre d’affaires le plus important!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

Orchidée, lauréate malgré les vents contraires

La Blonde d’Aquitaine a remporté le 1er prix des femelles gestantes de plus de 5 ans.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon