Aller au contenu principal

Aviculture
Après une passe difficile, la coopérative Volailles d’Albret à la relance

Affaiblie par le contexte national et local, la structure s’est retrouvée en difficulté. Mais les mesures prises depuis quelques mois commencent à porter leurs fruits.

Le président Frédéric Cerisère (à gauche) et Luc Berginiat, qui a repris sa fonction de directeur à mi-temps, fondent beaucoup d’espoirs sur le plan de relance de la coopérative.
© Le Sillon

«Ces dernières années, nous avons traversé beaucoup de turbulences». En regardant en arrière, Frédéric Cerisère, président de Volailles d’Albret, mesure les difficultés auxquelles la coopérative landaise a dû faire face. Entre la baisse des plannings au moment des épisodes d’influenza aviaire, la perte de parts de marché faute de pouvoir être présente dans les linéaires et la chute de consommation du poulet label devenu trop cher pour le porte-monnaie des ménages, elle y a laissé des plumes. Alors qu’en 2020, elle produisait 5 millions de têtes, les volumes sont tombés à 3,5 millions en 2023.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon