Aller au contenu principal

Céréales
Récolte du maïs : la météo joue les troubles fêtes

25 % des maïs récoltés dans les Landes, 15 % en Béarn et 25 % au Pays basque… La pluie perturbe fortement cette fin de campagne. Et si les rendements s’annoncent corrects, les taux d’humidité pénalisent les maïsiculteurs.

Les pluies exceptionnelles depuis le début du mois de septembre ont pénalisé les maïsiculteurs du bassin de l’Adour. Tous attendent une fenêtre météo favorable pour rentrer dans les champs.
© Le Sillon

Après avoir vécu le mois de septembre le plus arrosé depuis 25 ans, les pluies abondantes tombées ces dernières heures ont mis un nouveau coup d’arrêt à la récolte du maïs dans le bassin de l’Adour. Et à peu près partout dans l’Hexagone. «On est presque sûr que la collecte va s’étaler jusqu’en décembre, souffle Grégory Moulis, directeur des productions végétales au sein du groupe coopératif Maïsadour. Tout du moins, on séchera probablement encore du maïs en décembre, étant donné les volumes qu’il reste à passer».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

La marque Fermiers du Béarn célèbre ses dix ans d’existence

La ferme Casau Bon, à Lasseube dans le Béarn (64), sera le théâtre des festivités de cet anniversaire, ce samedi 28 septembre…

Sandra Lanne-Touyagué refait chanter le moulin de Sabathier un demi-siècle après

À Conchez-de-Béarn (64), la meunière est parvenue à réaliser son rêve en reconstituant entièrement le moulin de son cœur…

Le monde du foie gras exhibe au public ses multiples savoir-faire

À l’initiative du Cifog, une quinzaine de producteurs des principales régions de production ont fait visiter leurs fermes à l’…

À Haut-Mauco, l’Agrocampus II va réunir des acteurs de l’écosystème agricole

Le bâtiment, dont la construction a démarré en mars dernier, va abriter notamment le siège de la Fédération des CUMA 640 et…

L’éclatant élevage basco-béarnais

Plus de 200 animaux ont investi la place de la Hourquie à Morlaàs samedi dernier. Le meilleur de la génétique basco-béarnaise…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon