Aller au contenu principal

Dates de dépôt des demandes de PMTVA 2011

Les dossiers de demandes de prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes doivent être retirés en mairie et déposés entre le 1er mars et le 16 mai. Au-delà  de cette date, des pénalités de retard seront appliquées (1 % par jour de retard).

Après 25 jours calendaires de retard, soit le 10 juin 2011, aucune demande ne pourra donner lieu à  un paiement. C'est la date de réception en DDTM qui est prise en compte. Les télédéclarations sont possibles sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr, les éleveurs devant se munir de leur code personnel TelePAC 2011 situé sur la première page en haut à  gauche du document intitulé « Courrier de fin de campagne surfaces-DPU 2010 » reçu en décembre 2010. Il est conseillé aux agriculteurs envoyant leur demande par voie postale de réaliser cet envoi en recommandé avec accusé de réception. De même, il est conseillé aux exploitants utilisant la télédéclaration d'éditer leur accusé de réception électronique. En application du règlement du Conseil n° 73/2009 du 19 janvier 2009, tous les éleveurs demandant à  bénéficier d'une prime aux bovins doivent déposer un dossier de déclaration de surfaces au plus tard le 16 mai 2011, s'ils disposent de surfaces agricoles. Si le producteur ne dépose pas de déclaration de surfaces alors qu'il exploite des parcelles agricoles, toutes les aides directes qu'il demande sont réduites de 3 %. De même, si le producteur sous-déclare de plus de 3 % les surfaces qu'il doit déclarer, toutes les aides directes qu'il demande seront réduites d'un pourcentage pouvant atteindre un taux maximal de 3 %.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service PMTVA au 05.59.80.88.63 à  la Direction départementale des territoires et de la mer
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon