Aller au contenu principal

Coopérative
Filière bovine : Euralis et Lur Berri s’unissent

La coopérative Euralis confie à Lur Berri la collecte et la mise en marché de ses bovins. Une décision qui vise à «renforcer la chaîne de valeur et à la maintenir localement».

Dans les faits, cette nouvelle activité va concerner un volume de 80 000 têtes. Une meilleure structuration et rationalisation de la collecte font partie des intérêts de cette union.
© B. D. - Le Sillon

L’union fait la force… Ce vieil adage illustre l’état d’esprit dans lequel Lur Berri et Euralis ont annoncé officiellement, vendredi 25 octobre, une association au niveau de leur filière bovine respective. Dans une conjoncture en tension, entre décapitalisation et inflation, fragilisant l’ensemble des acteurs de l’amont à l’aval, «cette adhésion d’Euralis qui nous confie sa production bovine» est opportune, commente Guillaume Gautron, directeur général délégué au sein du pôle animal chez Lur Berri. «Les activités bovine et maïsicole sont profondément ancrées dans l’ADN de Lur Berri puisque c’est d’ailleurs ces productions qui ont fait naître notre coopérative.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon