Aller au contenu principal

À Haut-Mauco, l’Agrocampus II va réunir des acteurs de l’écosystème agricole

Le bâtiment, dont la construction a démarré en mars dernier, va abriter notamment le siège de la Fédération des CUMA 640 et celui de l’Institution Adour.

Le chantier visité par les élus et partenaires développe quatre plateaux de bureaux en R+1 (un étage), répartis en deux bâtiments distincts, réunis par une circulation verticale commune, pour 1 440 m2 de surface de plancher.
© Le Sillon

Vendredi dernier, 13 septembre, une visite était organisée sur le site du technopôle Agrolandes, à Haut-Mauco. Elle a permis de découvrir le chantier d’un nouveau bâtiment, baptisé Agrocampus II, situé à proximité immédiate du premier du nom. Les travaux ont démarré le 4 mars dernier. L’achèvement est prévu au printemps 2025.

À partir de cette date, le bâtiment hébergera trois structures distinctes. La Fédération des CUMA 640 va déménager son siège sur place (jusque-là situé au 248 avenue Cronstadt à Mont-de-Marsan). Elle bénéficiera d’un plateau au rez-de-chaussée, d’une surface de 360 m2. Le site accueillera également le nouveau siège de l’Institution Adour, sur une surface de 720 m2 répartie sur deux plateaux. Enfin, la partie restante, à savoir un plateau de 360 m2 sera consacrée à l’extension de l’Agrocampus et sera donc gérée par le GIP Agrolandes pour des bureaux à la location.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Maïsadour : la Ferme du futur revient à Carcarès-Sainte-Croix

Le rendez-vous organisé jeudi 12 septembre à l’attention des agriculteurs sera entièrement tourné vers l’innovation.

55ème édition du concours départemental de l'élevage landais à Peyrehorade

Plus de 350 animaux issus d’une soixantaine d’élevages sont attendus pour la journée Élevage et terroirs landais, qui sera…

Le traditionnel rendez-vous de l’élevage départemental revient à Morlaàs (64)

La Journée départementale de l’élevage et de l’innovation se déroulera cette année en Béarn. L’événement revêt une importance…

Journées Elevage et terroirs : « Le concours des Landes reste très relevé »

La journée Élevage et terroirs landais se tiendra à Peyrehorade le 7 septembre prochain. Cyril Laugareil est l’éleveur sur l’…

Une campagne fructueuse pour le haricot vert

Face à la demande soutenue des opérateurs agroalimentaires, la production de légumes poursuit son développement dans la sole…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon