La Bazadaise accoste à Vieux-Boucau ce week-end pour le concours national
La cité balnéaire landaise accueille le concours national de la race demain vendredi 11 et samedi 12 septembre. La Journée départementale de l’élevage landais se tiendra en parallèle, le samedi, soit plus de 350 animaux présents au total.
Après 14 ans d’absence, la dernière édition de cette manifestation dans le département remonte à 2006, le concours national de la race Bazadaise revient donc dans les Landes.
Ce vendredi 11 et ce samedi 12 septembre, un peu plus de cent animaux et une vingtaine d’éleveurs sont attendus dans la station balnéaire de Vieux-Boucau. La manifestation se déroulera sur le site des arènes et du fronton, à proximité du centre-ville mais aussi du lac marin et de la plage.
Le samedi, le site accueillera en parallèle la 51e édition du concours départemental de l’élevage landais. Cette manifestation réunira près de 250 animaux supplémentaires, dont 75 Blondes d’Aquitaine, 25 Limousines, 25 Prim’Holstein, 40 chevaux lourds, 25 Poneys landais, ainsi qu’une vingtaine de moutons et 6 ânesses suitées.
Vendredi 11 septembre
- De 9h00 à 12h00 : jugement des prix de sections du concours national Bazadais.
- 12h00 : repas à base de viande de race Bazadaise.
- De 14h00 à 18h00 : poursuite des jugements des prix de section du concours national bazadais, puis des prix spéciaux.
- 19h00 : repas de gala (au hall des sports).
Samedi 12 septembre
- À partir de 9h00 : jugement des prix de championnat du concours national bazadais et jugement des différentes catégories du concours départemental de l’élevage.
- À partir de 12h30 : repas fermier (au hall des sports).
- 15h00 : remise des prix en commun et défilé des animaux champions
La vente des billets pour les repas se déroulera sur place.